The Little Devils 61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Little Devils 61

Forum de la Wing des Black Devils 61
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 feuille du personage

Aller en bas 
+2
Esmar Tuek
gogo59
6 participants
AuteurMessage
gogo59

gogo59


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: rico
Profession:
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:43

a quoi sa saire ??
et comment on gagne de l experience??
Revenir en haut Aller en bas
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:52

Elle est sert pour le module " Jeu de Rôles " que l'on peut activer sur le forum.
Donc faire un jeu de rôles par forum.
Normalement si tu vas sur la page pour répondre, sous le cadre de réponse, tu verras un tableau " Lanceau de dés ".

2 dés sont actifs = 1 à 6 faces ( celui de gauche ) et 2 à 10 faces.

Tout ce bazar n'est qu'un test.

Mais si certains sont motivés pour voir ce module ( et donc faire du jeu de rôles ), je peux travailler dessus, améliorer le système et créer quelque chose de correct.

Le gain d'expérience se fera en fonction de l'avenir du module JDR. ( pas d'avenir, pas d'expérience car expérience = aventure )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
gogo59

gogo59


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: rico
Profession:
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:12

merci pour la reponce Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogo59

gogo59


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: rico
Profession:
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:33

a oui et comment on joue???
Revenir en haut Aller en bas
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:33

Le membre gogo59 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois feuille du personage Des_a_10
Résultats :
  feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_19   feuille du personage Des_a_19   feuille du personage Des_a_14   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_19
9 fois feuille du personage Des_a_25
Résultats :
  feuille du personage Des_a_21   feuille du personage Des_a_15   feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_22   feuille du personage Des_a_20   feuille du personage Des_a_22   feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_16
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
ashton




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2007

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:00

bonsoir,
je n'ai pas tout compris..... mais bon, je suis partante aussi
Revenir en haut Aller en bas
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:00

Le membre ashton a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois feuille du personage Des_a_10
Résultats :
  feuille du personage Des_a_18   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_19   feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_18
9 fois feuille du personage Des_a_25
Résultats :
  feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_14   feuille du personage Des_a_19   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_15   feuille du personage Des_a_21   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_18   feuille du personage Des_a_15
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
ashton




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2007

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:02

combien de fois peut on jouer par jour??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
revan

revan


Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : St Malo de Guersac
Date d'inscription : 31/12/2006

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:28

sa me tente pas se truc
Revenir en haut Aller en bas
shubaker




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:36

j'essaie, ça ne coute rien:D
Revenir en haut Aller en bas
shubaker




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:37

je vois que ça n'a pas marché la première fois, je recommence.....
Revenir en haut Aller en bas
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:37

Le membre shubaker a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois feuille du personage Des_a_10
Résultats :
  feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_19   feuille du personage Des_a_18   feuille du personage Des_a_16
9 fois feuille du personage Des_a_25
Résultats :
  feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_18   feuille du personage Des_a_14   feuille du personage Des_a_18   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_18   feuille du personage Des_a_20   feuille du personage Des_a_26   feuille du personage Des_a_18
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
shubaker




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:39

je réessaie, je trouve ça marrant:D
Revenir en haut Aller en bas
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:39

Le membre shubaker a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois feuille du personage Des_a_10
Résultats :
  feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_19   feuille du personage Des_a_15   feuille du personage Des_a_19   feuille du personage Des_a_14   feuille du personage Des_a_19
9 fois feuille du personage Des_a_25
Résultats :
  feuille du personage Des_a_16   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_26   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_18   feuille du personage Des_a_17   feuille du personage Des_a_14   feuille du personage Des_a_20   feuille du personage Des_a_26
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
devil03

devil03


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:56

jcompren rien:lol!: mais bon c po grave sa me tente po donc jessayerai po dsl:lol!: Laughing cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:04

STOP !!!!!

Arrêtez avec les lancé de dés !!

Petite définition d'un jeu de rôle =

C'est un jeu réunissant plusieurs joueurs. Quelques uns jouent des personnages- joueurs ( PJ ) et un seul fait le Maitre du Jeu ( MJ )

Les PJ vont évoluer dans une histoire ( médiéval-fantastique, s-f, ... ) et le MJ raconte cette histoire, arbrite le jeu et les combats, joue les personnages-non-joueurs ( PNJ ) ( les monstres, les commerçants que rencontrent le PJ ).

Parfois, pour passer une épreuve, le MJ demande au(x) joueur(s) de faire de tester une caractèristique en fonction de l'action tenté:

exemple = La force pour défoncer une porte
Tester l'intelligence pour lancer un sortilège ( pour le magicien ), etc ...

Ces tests sont par un ou des lancés de dés. Les combats demandent aussi des lancés de dés.

Durand l'histoire, le MJ décrit se que voient les PJ et leur demande leur(s) intention(s). C'est aux PJ de décrire le plus précis possible leur(s) action(s)

exmple ( en bleu l'histoire, en vert la parole de PJ, en rouge l'intervention du MJ )
MJ = Vous progressez dans un couloir sombre et humide. Les murs et le plafond sont groissièrement creusés. le sol est, quant - à lui, dallé presque entièrement recouvert de mousse. Par endroit vous apercevez des planches de bois oubliées là quand ce tunnel fut creusé.Vous avancez ainsi sur 20m environ quand vous arrivez au bord d'un trou prenant toute la largeur du couloir et long de 4m.
Que faites-vous ?

Ici se présente plusieurs options selon la réaction de joueurs.

1° >Prenons Alric, Guerrier : Moi je m'avance et je regarde le fond du trou pour voir sa profondeur et si on ne peut pas y descendre pour passer de l'autre côté.

Là, le MJ, vicieux, prend au mot Alric et se souvient ( c'est qui a écrit l'histoire quand même:D ) que les dalles sont recourvertes de mousses humides donc :

Alric , à cause de la mousse tu glisses. Fais un test d'adresse. Tu dois avoir un score inférieur ou égale à ta valeur

Alric lance un dé à 20 faces ( D20), obtient 15. sa valeur en Adresse est 10.

Tu rates, tombes lourdement au fond du trou. Dans ta chute tu heurtes un caillou. Tu perds donc 3 Points de Vie.




2° >Cette fois-ci Alric : je m'avance doucement vers le trou, en faisant attention aux dalles glissantes.

Tu t'approches, vois que le fond se trouve à 2m et que plusieurs caillou de la taille d'un poing s'y trouvent.




Et on enchaine,....



Voilà comment se déroule un JDR ( Jeu de rôles ). A la base ce type de jeu se passe autour d'une table avec de vrai dés, une feuille de personnage par joueur.

Mais il est possible de le faire sur forum. il existe plusieurs JDR sur forum ( qui sont gratuits ).

J'avais l'idée de créer une aventure jouable en solo ( une initiation ) une autre en équipe ( en initiation toujours pour roder les PJ et le MJ ) et enfin une série d'aventure ou quêtes.

J'ai déjà toute la structure du jeu sur papier, il me rest plus qu'à pondre des scénarios et organiser une zone sur le forum pour cette activité.

Bien sur, on a déjà le MJ, mais il faut aussi des PJ. Un groupe d'aventuriers c'est entre 4 et 5 joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitimeMer 17 Jan - 6:35

Pour terminer, si vous regardez sous mon portrait à gauche ou dans mon profil,et en cliquant sur " feuille de personnage", vous verrez la dernière verision en date de cette fameuse feuille de personnage.

Elle correspond à la version qui sera utilisée si le module Jeu de Rôles reste actif. En clair si assez de mondes pour monter une équipe sont tentés de faire du jdr.

Cette feuille de personnage ne devrait pas changer. Les changements qui interviendront feront suite à une remise à niveau du jeu en lui-même ( rajouts importants, suppression d'un information inutile, ...).

N.B.: Ne créez pas de feuille pour le moment, cette création dépendra de certaines règles qui n'existent encore que sur le papier et non sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





feuille du personage Empty
MessageSujet: Re: feuille du personage   feuille du personage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille du personage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Little Devils 61 :: L' Autel des Sacrifices [ ouvert à tous ] :: A L'Orange Sanguine !!-
Sauter vers: