The Little Devils 61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Little Devils 61

Forum de la Wing des Black Devils 61
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Activité Annexe

Aller en bas 
3 participants

Etes- vous tenté par un Jeu de Rôles ?
Je connais et ça me tente
Activité Annexe Red125%Activité Annexe Red3
 25% [ 2 ]
Connais pas mais suis prêt(e) à tester
Activité Annexe Red150%Activité Annexe Red3
 50% [ 4 ]
Peu importe, je verrai à l'avenir
Activité Annexe Red10%Activité Annexe Red3
 0% [ 0 ]
Pas intéressé(e)
Activité Annexe Red125%Activité Annexe Red3
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Esmar Tuek
Admin
Esmar Tuek


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Champagnes, Haute-Marne, Chaumont
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Esmar Tuek
Profession: Magicien
Niveau: 0

Activité Annexe Empty
MessageSujet: Activité Annexe   Activité Annexe Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:49

Voilà le foum nous permet de créer un Jeu de Rôles ( voir la défintion plus loin ). Comme son nom l'indique c'est un jeu se jouant à plusieurs, il faut donc des gens qui sont intéressés ( et motivés ).

Si le JDR est mis en place, il ne sera pas seulement accessible à la wing, mais aussi à l'ally-mère et toutes personnes venant s'inscrire sur le forum ( ambassadeurs d'autres alliance, ... )

Mais je l'ai déjà dit plus haut, il faut pour cela des gens qui soient intéressés donc j'attends vos votes

Petite définition d'un jeu de rôle =

C'est un jeu réunissant plusieurs joueurs. Quelques uns jouent des personnages- joueurs ( PJ ) et un seul fait le Maitre du Jeu ( MJ )

Les PJ vont évoluer dans une histoire ( médiéval-fantastique, s-f, ... ) et le MJ raconte cette histoire, arbrite le jeu et les combats, joue les personnages-non-joueurs ( PNJ ) ( les monstres, les commerçants que rencontrent le PJ ).

Parfois, pour passer une épreuve, le MJ demande au(x) joueur(s) de faire de tester une caractèristique en fonction de l'action tenté:

exemple = La force pour défoncer une porte
Tester l'intelligence pour lancer un sortilège ( pour le magicien ), etc ...

Ces tests sont par un ou des lancés de dés. Les combats demandent aussi des lancés de dés.

Durand l'histoire, le MJ décrit se que voient les PJ et leur demande leur(s) intention(s). C'est aux PJ de décrire le plus précis possible leur(s) action(s)

exmple ( en bleu l'histoire, en vert la parole de PJ, en rouge l'intervention du MJ )
MJ = Vous progressez dans un couloir sombre et humide. Les murs et le plafond sont groissièrement creusés. le sol est, quant - à lui, dallé presque entièrement recouvert de mousse. Par endroit vous apercevez des planches de bois oubliées là quand ce tunnel fut creusé.Vous avancez ainsi sur 20m environ quand vous arrivez au bord d'un trou prenant toute la largeur du couloir et long de 4m.
Que faites-vous ?

Ici se présente plusieurs options selon la réaction de joueurs.

1° >Prenons Alric, Guerrier : Moi je m'avance et je regarde le fond du trou pour voir sa profondeur et si on ne peut pas y descendre pour passer de l'autre côté.

Là, le MJ, vicieux, prend au mot Alric et se souvient ( c'est qui a écrit l'histoire quand même:D ) que les dalles sont recourvertes de mousses humides donc :

Alric , à cause de la mousse tu glisses. Fais un test d'adresse. Tu dois avoir un score inférieur ou égale à ta valeur

Alric lance un dé à 20 faces ( D20), obtient 15. sa valeur en Adresse est 10.

Tu rates, tombes lourdement au fond du trou. Dans ta chute tu heurtes un caillou. Tu perds donc 3 Points de Vie.




2° >Cette fois-ci Alric : je m'avance doucement vers le trou, en faisant attention aux dalles glissantes.

Tu t'approches, vois que le fond se trouve à 2m et que plusieurs caillou de la taille d'un poing s'y trouvent.




Et on enchaine,....



Voilà comment se déroule un JDR ( Jeu de rôles ). A la base ce type de jeu se passe autour d'une table avec de vrai dés, une feuille de personnage par joueur.

Mais il est possible de le faire sur forum. il existe plusieurs JDR sur forum ( qui sont gratuits ).

J'avais l'idée de créer une aventure jouable en solo ( une initiation ) une autre en équipe ( en initiation toujours pour roder les PJ et le MJ ) et enfin une série d'aventure ou quêtes.

J'ai déjà toute la structure du jeu sur papier, il me rest plus qu'à pondre des scénarios et organiser une zone sur le forum pour cette activité.

Bien sur, on a déjà le MJ, mais il faut aussi des PJ. Un groupe d'aventuriers c'est entre 4 et 5 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbienheureux.chez-alice.fr
devil03

devil03


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Activité Annexe Empty
MessageSujet: Re: Activité Annexe   Activité Annexe Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:30

je pourais avoir une image svp je sui pomer car je sui un pecore (lol)(paumer du village) je c'est pa comen on fait
Revenir en haut Aller en bas
devil03

devil03


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Activité Annexe Empty
MessageSujet: Re: Activité Annexe   Activité Annexe Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:30

non jai rien dis
Revenir en haut Aller en bas
gogo59

gogo59


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: rico
Profession:
Niveau: 0

Activité Annexe Empty
MessageSujet: Re: Activité Annexe   Activité Annexe Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:04

moi je suis tenté par le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité Annexe Empty
MessageSujet: Re: Activité Annexe   Activité Annexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité Annexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Little Devils 61 :: L' Autel des Sacrifices [ ouvert à tous ] :: A L'Orange Sanguine !!-
Sauter vers: